Le Voyage Astral

Posté par N. ΣnTγﻛ le 7 janvier 2013

Soyons clairs :

Nous ne sommes pas constitués que d’un seul corps. Celui que nous voyons et que nous ressentons avec nos 5 sens est notre corps physique, présent avec nous dans notre tridimensionnalité.
Mais nous sommes aussi constitués de plusieurs autres corps, qui sont présents dans les plans vibratoires supérieurs.

Dénomination des corps selon :
 leur fonction  M.L. Labonté A. Bayley
Spirituel Lumière Monadique
Céleste Atmique
Supra-astral Bouddhique
Astral Causal (mental supérieur)
Mental Mental Mental (inférieur)
Émotionnel Émotionnel Astral
Vital Éthérique Physique
Physique Physique
 
 

Le Voyage Astral

 

Le Voyage Astral dans Voyage Astral Voyage_astral

Faire un Voyage Astral est accessible à une très grande partie de la population, voir la totalité. Nous avons tous fait et faisons régulièrement des Voyages Astraux, de manière inconsciente.
Il peut arriver dans des moments exceptionnels, où certaines conditions mentales et/ou physiques sont réunies pour avoir une semi-conscience pendant le voyage. Il passe donc comme un « rêve » à travers notre conscient à notre réveil.

Avec un entrainement adéquat, nous pouvons effectuer ces Voyages Astraux avec toute notre conscience, voir une conscience supérieure.
Parce que le seul réel problème de tout cela, n’est pas, comme vous avez pu le comprendre, d’effectuer ces Voyages, mais de transférer notre consciences dans nos corps subtils.

 

Le processus du rêve (voyage astral inconscient)

Comprenez que votre conscience en elle-même n’a absolument aucun rapport avec votre corps physique. Ce dernier est un simple « gant » que vous enfilez, afin d’arpenter la 3ème dimension.
Quand vous vous endormez, votre conscience réside dans ce gant qu’est votre corps physique. De ce fait, quand le corps s’endort, celle-ci « s’endort » avec lui (ou se met en « veille » si vous préférez).
A ce moment, votre corps éthérique sort de votre corps physique, et est contrôlé par une partie de vous, occultée ; c’est ce qu’on peut appeler l’inconscient. Cet inconscient est comme une bribe, une partie de « vous », plus automatique, mécanique ; effectuant une sorte de « mission » ordonné par votre volonté, votre humeur ; et très souvent contrôlée directement ou non par votre Esprit (votre conscience divine).
Le but étant, à la fois de recharger vos corps en « énergie », et à la fois de vous influencer/faciliter mécaniquement sur des faits dans votre vie, comme des choix à faire, des choses que vous n’avez pas compris, etc.
Quand le corps physique se réveille, la conscience se « réveille » en même temps ; et c’est là que se crée le rêve.
Parce que l’information de ce que fait/voit le corps éthérique passant par « l’antenne relais » qu’est votre cerveau est captée une fraction de seconde par votre conscience qui s’éveille.
Le mental prenant immédiatement prise sur vous, « déconnecte » automatiquement le corps éthérique, le faisant immédiatement revenir.

Si vous n’êtes pas réveillé par quelque chose d’extérieur, et que votre attention (mental) n’est donc pas sollicitée directement, alors votre conscience peut aisément capter l’information provenant du corps éthérique (et passant par le cerveau), et « l’imprimer » dans votre mémoire…

 

Le processus du voyage astral conscient

Comprendre le processus est assez aisé. Il réside dans le fait de garder sa conscience active durant la phase d’endormissement du corps physique :

En premier lieu, trouvez une position adéquate que vous aimez, et dans laquelle vous pouvez rester autant de temps que vous le souhaitez.
Une fois ceci fait, le but est de ne plus bouger d’une seule bribe. Vous allez constater que votre corps voudra absolument bouger, et vous piègera pour y parvenir.
En effet, vous allez ressentir des démangeaisons très vives à certains endroit sensibles de votre corps. Il vous faudra, à ce moment, garder votre calme et faire le vide dans votre mental (c’est là que la médiation est très efficace).
Grâce à ce « vide », votre corps ne pourra plus communiquer ces informations erronées et finira par vous laisser tranquille.

Comprenez que le lien qui vous retiens à votre corps dans ce genre de moment, n’est rien d’autre que votre mental. Plus vous solliciterez votre mental, plus vous resterez « accroché » à votre corps physique, et celui-ci ne pourra pas s’endormir.

Paradoxalement, il est aussi très intéressant de se concentrer sur la respiration, et sur la visualisation de votre propre corps. Bien sur, il est donc également « obligatoire » de rester léger dans cette concentration.
Vous pouvez donc « faire le vide » en ne laissant entrer que cette attention là dans votre mental.

Au bout d’un certain temps, vous sentirez votre corps devenir lourd ; puis vous finirez par ne plus rien sentir du tout.
Rappelez-vous que la moindre attention accentuée (chargée d’émotionnel, par exemple), pourra vous « réveiller » comme un petit électro-choc.
Une fois votre corps complètement endormis, tenez bon mentalement. Encore une fois, ne forcez pas trop votre concentration, mais usez de votre volonté pour vous rappeler que « vous êtes toujours là », et non « endormis ».
Votre conscience, si elle est toujours indépendante du corps (éveillée, et non prisonnière de ce dernier), basculera dans votre corps éthérique.
Bravo, vous voilà dans l’astral.

Il y a également une deuxième méthode pour parvenir dans l’astral. Cela s’appelle le processus du rêve conscient.
De par la force de votre volonté, et de par l’habitude, vous pouvez parvenir à devenir conscient pendant un rêve.
Vous pouvez être conscient que vous êtes en train de rêver. A ce moment là, où vous prenez réellement position en toute conscience dans votre rêve, vous n’avez qu’à visualiser ce dernier « exploser » littéralement autour de vous, comme si ce n’était qu’un voile.
Là, étant passé dans votre corps éthérique par le rêve (votre conscience -vous-même-), vous êtes maintenant dans l’astral…

Laisser un commentaire

 

Thatgirls |
Droitdevivre |
Comment fonctionne mon monde |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Emia.koulikoro
| Comcept
| Blogdesuivicfamarzy