La Propriété Fondamentale de la Matrice

Posté par N. ΣnTγﻛ le 3 octobre 2013

 

–> REDIRECTION NOUVEAU SITE <–

 

 

 

La Propriété Fondamentale de la Matrice : Loi de la Domination.

Au cas où vous viendriez de naître et que vous ne l’auriez donc pas encore remarqué, nous sommes ‘ici & maintenant’ dans ce que nous pouvons appeler le Monde de la Séparation.
Cela signifie que nous sommes séparés du reste de l’Univers ; du « Tout ». Nous ne ressentons pas la Vie en Nous (si on fait du mal à un être, nous ne ressentons pas directement sa souffrance En Nous). Cette séparation n’est ni irréversible, ni totale, mais assez présente pour que nous n’ayons pas un accès direct et automatique à notre identité véritable.

Les conséquences de cette séparation sont immenses. Incommensurables… Parce qu’elle ne modifie pas seulement notre conscience à chacun, mais également l’ensemble des propriétés de l’environnement et de chaque être.

 

Ce Monde de la Séparation, nous pouvons l’appeler « la Matrice » ; ou « la Grande Arène » (cf « Dimensions de l’Univers« ).

La première question qui peut vous venir, est « POURQUOI ? Pourquoi sommes-nous ici ? Mais qu’est-ce que je fou ici, planté dans la spirale de la souffrance ? »
Et la première phrase qui me vient pour vous répondre est celle-ci : Vous vous êtes posé la même question à votre naissance…

Quel est le but de base de la vie ?
Laissez moi vous apporter ma réponse : Dans un monde où absolument tout disparaît, mise à part votre conscience, le but ne peut-être que, de près ou de loin, l’Apprentissage.
Bien-entendu, il ne s’agit pas là d’apprendre à « lire & écrire », ou apprendre à faire quelconque travail physique. Il ne s’agit pas non plus d’apprendre à effectuer des calculs, ni même de comprendre comment fonctionne physiquement notre univers environnant ; bien que tout cela soit très utile pour le développement global du « niveau de vie », c’est à dire du confort.

Le fond de votre conscience n’en a absolument rien à faire de toutes ces connaissances ! Tout est déjà connu. L’intemporalité des dimensions supérieures dénote l’infini. Cela signifie qu’en théorie, vous connaissez absolument tout. Chacun de nous est un atome de l’univers, c’est à dire l’univers lui-même, si on en suit sa logique fractale (infiniment petit = infiniment grand).

Finalement, la seule chose que vous ne pouvez pas connaitre quand vous savez « Tout », c’est la Séparation, la subjectivité, l’ignorance. C’est donc en globalité pour cette raison que nous sommes incarnés ‘ici & maintenant’.
Parce qu’il n’y a qu’en oubliant qui l’on est et ce que l’on sait, que nous pouvons évoluer dans ce que nous sommes au plus profond de notre être : notre conscience.

Maintenant, si vous tenez à remonter en vibration, en conscience, en pouvoir de création (et de destruction), il vous faut comprendre certaines choses Essentielles. Comprenez qu’entre votre conscience actuelle et la conscience de l’univers, il y a plus qu’un simple pas… Il y a un chemin extrêmement long, dans lequel il va vous falloir accepter certaines choses, et vous battre contre d’autres. Mais avant de sortir la hache de la cave, ne vous leurrez pas : Ce chemin est à l’intérieur de vous-même.
Vos adversaires sont certaines parties de votre propre personnalité, et non des individualités extérieures à votre conscience.

Dans un combat intérieur, il ne s’agit pas de couper la tête de telle ou telle partie de vous qui vous gêne ou que vous trouvez contre-productive. Cela s’appelle la facilité, et l’évolution est son contraire.
En d’autres termes, le combat que vous devez mener en vous est le plus difficile qui soit. Vous devez vous battre contre vous-même pour percevoir ce qui se cache derrière vos émotions, derrière vos conditionnements qui engendrent, directement ou indirectement, de la Souffrance.

Parce que l’intérêt d’une conscience individuelle se trouve dans le Choix. Le Choix est l’Essentiel du pouvoir créateur (et destructeur). Le tout est de savoir quels Choix engendrent (directement ou indirectement) de la Souffrance, et quels Choix engendrent le bien-être.

N’oubliez pas que nous sommes dans le monde de la Séparation ; c’est à dire de l’illusion Totale et Constante de TOUT. Tout ce qui est extérieur à vous, et même tout ce que vous pouvez ressentir et penser, ne sont que le fruit d’une potentielle (et très probable) illusion. Vous êtes dans le noir total, ignorants, innocent ; et votre seule et unique arme dans ce monde… Votre seule et unique Alliée est votre Logique.

Votre Logique vous permet de déterminer si telle pensée, telle émotion, ou tel conditionnement à faire un choix plutôt qu’un autre finissent par engendrer de la Souffrance ou du Bien-être.  Elle est votre seule véritable amie, et votre arme ultime pour éclairer l’obscurité (votre inconscient).

Après cette longue explication introductive, vous allez pouvoir commencer à comprendre le sujet de cet article.

 

La Propriété Fondamentale de la Matrice

J’ai toujours eu l’intime conviction que je devrais comprendre une chose bien précise, qui résumerait tout le reste, pour pouvoir sortir de cette Matrice. Comme toute information (toute connaissance), il y a un titre, un « sujet global » dans lequel s’insèrent toutes les précisions ; à la manière d’un dossier qu’on ouvre, dans lequel se trouve tout ce qu’il y a à savoir.

C’est là qu’au cours d’un voyage aux îles canaris avec un ami, alors que nous ne dormions qu’à l’extérieur, n’étant là bas que pour méditer et écouter notre intérieur nous guider au fil de la semaine, je fis un rêve que je considéra comme Révélateur.

Je me trouve dans une salle sombre, grande et noire, dans laquelle se trouve mon ami avec lequel je fais ce voyage. Une lumière venant d’en haut est projetée sur lui, de sorte qu’il n’y ait que lui de véritablement visible dans cette salle, dans ce vide…
Il me regarde attentivement, et je comprend que ce n’est pas véritablement mon ami, mais quelqu’un d’autre qui m’apparaît comme omniscient (je considère que c’est mon esprit).
Je m’approche de lui, et tout en me regardant encore plus intensément, il pointe son doigt sur moi et me dit :
« Ce que tu dois comprendre.. Ce que tu dois Vraiment comprendre, c’est que LA LOI DU GAMIN, C’EST LA LOI DU PLUS FORT ».

 


A mon réveil, cette phrase résonnait dans mes pensées… Pendant des mois j’y ai pensé et médité.. Que veut bien dire cette phrase ? Je sais qu’elle est très importante, mais il est difficile d’en comprendre le sens profond.

Au risque d’étaler tout un raisonnement sur de longues lignes, je préfère vous donner une explication directe sur ma conclusion à cela.

« La loi du gamin » indique la loi de l’immaturité, au sens négatif du terme. En effet une conscience peu développée, ignorante et subjective, développe une attitude de « Gamin » ; c’est à dire de mauvais enfant possessif, colérique, capricieux, qui veut toujours faire mieux que les autres… En bref, un petit enfant Dominateur. La base de cette loi est la PEUR, générée par la Séparation au Tout (la subjectivité). La PEUR de ne pas exister comme les autres, aux yeux des autres, c’est à dire aux yeux de soi-même (La racine de la PEUR étant la peur de la non-existence, c.a.d de la mort au sens large).

Je me suis donc automatiquement demandé quels sont les éléments de ce monde qui font partis de cette « Loi du Gamin » qu’est la loi de la Domination.

J’ai donc passé en revu le fonctionnement des sociétés humaines, au sens mondial, continental, national, régional [...] au sens relationnel ; et également le fonctionnement de la nature et de l’environnement…

En finalité, j’ai fini par comprendre qu’absolument TOUT notre monde, qu’il soit en rapport avec l’Homme ou non, est basé sur une seule et unique loi de fonctionnement, en ce qui concerne « le rapport à autrui » : c’est la loi de la Domination.

Que vous regardiez le principe des rapports à autrui, à tous les niveaux de la société humaine dans son ensemble, mais aussi (et donc, en réalité) au niveau familial et relationnel, absolument tout est basé sur un système Hiérarchique ; c’est à dire un système de Domination.
Pour parler plus globalement et en fait simplement : l’univers étant en fractale, tout ce qui est à l’extérieur est aussi à l’intérieur. Ce qui est en haut est identique à ce qui est en bas.
C’est pourquoi le rapport de Domination constante s’effectuant partout autour de vous dans les sociétés, est le même que les rapports que vous avez avec vos amis, votre famille, et vos amants. Ce rapport s’inscrit au plus profond de votre conditionnement intérieur ; il est votre manière de penser. Et il est la base de toutes les souffrances du monde, de façon directe ou indirecte.

Pensez-y, là, maintenant. Arrêtez de lire, et concentrez vous sur une souffrance quelconque que vous pourriez ressentir. Creusez encore et encore cette souffrance, autant qu’il le faut, et si vous êtes assez habile, vous vous apercevrez qu’elle provient effectivement, de près ou de loin, du système de Domination.

Mais ce rapport d’écrasement, de vampirisme, n’est pas seulement le fruit de la conscience humaine. Regardez autour de vous. Le monde dans lequel vous êtes est animal tout comme votre propre corps. Nous habitons un monde d’animaux qui sont sont eux aussi des consciences subjectives (encore plus subjectives que nous), et leurs rapports entre-eux n’est que prédation.
Il n’y a qu’à regarder les chaînes alimentaires pour constater qu’elles forment finalement de près ou de loin, la même pyramide « sociale » que l’Homme, à la différence qu’elle est inscrite dans un équilibre parfait, entre les dominateurs et leurs proies.

La grande différence entre les Animaux et l’Homme, est que ces premiers sont bien ancrés en eux, dans leur nature. Ils ne se posent pas de questions de conscience, car ils sont entier ; entièrement animaux. La partie animale et subjective de l’homme ne sont présentes que dans son corps et sa conscience, mais pas dans ce à quoi il aspire.
En effet l’Homme aspire à être le pont entre le divin et l’animal (Animal/Végétal/Minéral), c’est pourquoi il est tant rempli d’illogismes, et crée un si fort déséquilibre dans cet environnement (car l’univers étant fractal, le déséquilibre est d’abord en lui).
Ce déséquilibre en lui est crée à cause d’une mauvaise organisation entre ses différents sous-aspects (mental/centre/ego -cf Fonctionnement Psychique-).

Le problème d’organisation intérieure entres nos différents sous-aspects provient de notre immaturité en tant que conscience subjective. Comme un adolescent, qui se trouve entre l’enfant et l’adulte.

 

C’est ainsi que pour évoluer (et vraiment devenir ce à quoi l’Homme aspire), vous devez comprendre que l’entièreté de vos systèmes émotionnels et de pensées sont basés sur cette Loi.
Plus vous avancerez dans cet objectif, plus vous sortirez de votre logique animale de Domination, que ça soit à l’intérieur de vous (pensées/émotions) ou à l’extérieur de vous (besoin de manger, de dormir, etc.) et plus vous serez apte à sortir définitivement du carcans Karmique qui régit les réincarnations successives de cette Matrice.
Vous serez donc, en définitive, libérés de la spirale de la subjectivité du Gamin, et vous pourrez continuer dans les classes supérieures de la grande école de la Conscience de l’Univers.

Pour cela, alors que vous êtes dans la nuit noire de votre conscience ignorante et innocente, vous n’avez qu’une arme à la main : votre Logique.

Grâce à votre Logique, vous avez le pouvoir de comprendre quels sont les Choix, dans votre façon de penser (et donc de faire) qui engendrent le Bonheur, et quels sont les Choix, qui engendrent ce dans quoi ce monde est fait : La Domination ; qui, elle, engendre la possession, le vampirisme, l’écrasement… et donc la Souffrance.

 

 

La Suite de cet article très bientôt

 

Laisser un commentaire

 

Thatgirls |
Droitdevivre |
Comment fonctionne mon monde |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Emia.koulikoro
| Comcept
| Blogdesuivicfamarzy